VERTIGES
« Risquer sa vie, c’est d’abord, peut-être, ne pas mourir »
Anne Dufourmantelle
Au son d’une musique Live, un espace mouvant et éclaté, des restitutions de vie intimes et des corps dansants enflammés; une performance absurde.
Entre Dj set, performance, danse et métathéâtre, les interprètes de Vertiges explorent le spectre de l'intensité et se confrontent aux fantômes de leurs peurs.
Au présent.
Au son d’une musique Live, dans un espace mouvant et éclaté, l'intime cavale, les corps s'enflamment. Vertiges, c’est quatre personnes qui risquent avec humour la dissidence, mettant à l'épreuve leur vulnérabilité.
©Raoulas Daniel
La nouvelle création de la Compagnie Amare porte sur la prise de risque et l’intensité de la vie, cet étrange paradoxe qui fait que l’on vit nos vies à fond tout en sachant qu’on va mourir.
Sur la question du franchissement de la limite, le dépassement de soi. Sur le risque comme tentative de pied de nez à la peur.
Nous posons et exposons des questions intimes et personnelles dans un espace public. De quoi essaie-t-on de se défaire pour se sentir vivant(e)s pleinement ? Qu’est-ce-qui nous rend heureux /ses ? N’est-ce-pas pour se sentir moins mourir que nous cherchons à vivre des choses fortes et intenses ?
Nous évoquons cette question du rapport à soi, nos désirs d’affranchissement, de liberté et de vie.L’intensité, au-delà du sujet, est présente dans la forme elle-même, car le rythme de l’écriture et de la musique live nous permet de garder le public en haleine.
Puisant dans notre désir de vie, de dissidence et d’amour du risque, nous explorons les analogies du «souffle réanimant nos espoirs» dans une ambiance extravagante et gorgée de musique entêtante.
Production: CNAREP Atelier 231 à Sotteville Les Rouen, CNAREP Le Boulon à Vieux Condé, CNAREP Les Ateliers Frappaz à Villeurbanne, CNAREP Quelques p’Arts à Annonay, CNAREP Les Abattoirs à Chalon sur Saône, Le Carroi à La Flèche, Le Pôle Armand Gatti à La Seyne sur mer, Nil Obstrat-Nil Admirari à Saint-Ouen-l’Aumône, Le Channel, scène nationale de Calais, Générik Vapeur à Marseille